Comment mettre en valeur mon matériel dans mon annonce ?
Afin de mettre en valeur votre annonce de vente ou location sur Prisme, nous vous proposons plusieurs conseils :
- Renseigner bien tous les champs qui sont proposés dans l’onglet « Contenu de l’annonce » :

Plus vous serez complet à cette étape, plus votre annonce pourra intéresser le futur acheteur car elle montrera déjà les atouts de votre matériel.
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Vous êtes libres dans la rédaction du texte dans le cadre « le contenu du package » et cette étape est primordiale. Voici nos conseils pour une mise en avant de votre annonce :
- Notez l’élément attractif de votre matériel : « matériel sous garantie », « matériel révisé dernièrement (n’hésitez pas à rappeler la date », « matériel neuf », « matériel sous contrat de services (en précisant la date de fin) » ….
- Décrivez l’état du matériel, présence de rayures, de chocs …
- Expliquez les raisons de la vente pour rassurer l’acheteur
- Donnez quelques caractéristiques techniques : précision de l’instrument, portée du scanner …
- Décrivez de manière la plus précise qu’il soit les accessoires ou logiciels fournis avec votre matériel, indiquez également l’état de ces derniers
- Indiquez toutes informations qui vous semblent intéressantes pour que votre annonce soit sélectionnée plutôt qu’une autre : « proposition de mise en route », « proposition de formation », « dans quelles applications vous avez utilisé le matériel », « à quelle fréquence » …
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Les photos :
Les photos constituent un élément de sélection visuelle avant que l’acheteur ne clique sur votre annonce, il convient d’accorder beaucoup d’importance dans le choix, la qualité des photos.
- Les formats de photos acceptés sont : jpeg, png, bmp
- La qualité des photos est essentielle : éviter les photos floues, mal éclairées, les photos avec de nombreux éléments ne permettant pas d’identifier facilement le matériel à vendre (à l’exception d’une photo présentant le contenu complet du package)
- Prenez des photos sous différents angles pour que l’acheteur puisse avoir une vision claire de votre matériel
- Evitez les photos de brochures commerciales, excepté pour du matériel neuf
Exemples à ne pas suivre :

Exemples à suivre :

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Vous arrivez maintenant à l’étape du prix.
Si vous n’avez pas d’ordre d’idée du prix auquel vous devez mettre votre matériel, voici ce que nous vous conseillons :
- Regardez les annonces similaires sur Prisme pour ajuster le prix de votre matériel
- Mettez vous à la place de l’acheteur : combien seriez vous prêt à payer pour le matériel que vous vendez ?
- Faites appel à Prisme (contact@e-prisme.fr) pour l’évaluation de votre matériel
Bonnes ventes sur Prisme 😊