Que sont les obligations KYC ?

La législation française impose aux marketplaces une analyse des vendeurs dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LBC-FT).

Cette législation nécessite une vérification de différents documents légaux permettant ainsi de répondre aux exigences de LBC-FT, c’est ce qui est appelé obligations KYC (Know Your Customer)

Les documents légaux nécessaires à la création d’un compte Vendeur sur Prisme :

  • KBIS de moins de 3 mois de la société
  • Copie de la Carte Nationale d’Identité ou du Passeport du représentant légal de l’entreprise
  • Statuts datés et signés
  • Déclaration des actionnaires (supérieur à 25%) : UBO

Ci-dessous vous trouverez une information indiquant la marche à suivre pour que les documents envoyés soient validés rapidement par notre process externe de validation de KYC

Une fois la validation obtenue, vous serez en mesure d’encaisser de l’argent provenant des ventes ou locations de vos matériels.

Sans cette validation, vous ne pourrez pas réaliser de transaction financière sur notre plateforme.


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