Quels sont les services proposés par Prisme ?

Quels sont les services proposés par Prisme ?

Prisme est une plateforme de mise en relation entre professionnels de la mesure. Vous trouverez sur Prisme du matériel de mesure, de topographie mis en vente par des professionnels.
Prisme est une plateforme dédiée aux matériels de mesure. Vous ne trouverez que des équipements en lien avec la mesure, la topographie. Par conséquent, l’accès à l’offre est rapide, simple.

Certification des vendeurs : vérification KYC : https://www.mangopay.com/fr/marketplaces/

Une procédure de contrôle des vendeurs est exigée par la réglementation de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. C’est cette procédure qui permet d’assurer la qualité des vendeurs présents sur Prisme.

Certification des annonces :

Les annonces présentes sur le site sont validées par Prisme grâce à un process interne de contrôle de la provenance du matériel. En effet, pour vendre un matériel sur Prisme, le vendeur doit fournir la preuve qu’il est bien le propriétaire du dit matériel. D’autre part, Prisme se réserve également le droit de vérifier auprès du fabricant du matériel que le numéro de série mentionné par le vendeur appartient bien à ce dernier.

Evaluation de votre matériel :

Prisme vous offre la possibilité de faire évaluer votre matériel. Vous nous indiquez les informations obligatoires demandées lors du dépôt d’une annonce et Prisme réalise une estimation sous 48h de votre matériel. Nous pouvons vous demandez des informations complémentaires pour affiner cette estimation.

Proximité :

Grâce à la fonction de géolocalisation, vous sélectionnez du matériel proche de chez vous. Vous rencontrez ainsi le vendeur du matériel, vous êtes ainsi assuré de la bonne marche du matériel. Vous développez votre réseau local et réduisez l’impact carbone lié à la transaction.

Paiement sécurisé = sérénité :

Sur Prisme, nous assurons le paiement sécurisé des transactions grâce à notre partenaire Mangopay. L’acheteur effectue le virement du montant du matériel. Cette somme est cantonnée sur un compte le temps de finaliser la transaction. L’acheteur et le vendeur sont sécurisés grâce à ce système. Si la transaction arrive à son terme, le vendeur est rémunéré directement par Prisme, qui prélève sa commission lors de ce virement. Si la transaction ne se réalise pas, l’acheteur se voit reverser la somme précédemment payée.

Logistique : https://www.ups.com

Lors du dépôt d’annonce, le vendeur peut choisir entre 2 solutions de livraison : la remise en main propre ou par transporteur. Dans ce cas, Prisme offre la possibilité d’acheminement du matériel par le transporteur UPS. Lors du passage de la commande par l’acheteur, le vendeur trouve dans son espace vendeur un bordereau de livraison. Le vendeur n’a plus qu’à faire le colis, coller le bordereau de livraison et Prisme s’occupe de l’enlèvement du colis. Une fois le colis réceptionné par l’acheteur, le vendeur reçoit l’argent de la transaction moins la commission prélevée par Prisme.

Facturation :

En validant les conditions commerciales de Prisme, vous nous avez donné mandat de facturation. Cela signifie que Prisme gère pour vous la facturation des transactions effectuées. Vous ne vous souciez que de la mise en ligne de vos annonces et Prisme assure les démarches administratives pour vous.
Vous recevrez la facture liée à la vente de votre matériel et pourrez facilement l’intégrer à votre comptabilité. La facture sera présente dans votre espace vendeur et envoyée par email lors de la réception du matériel par l’acheteur.


Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Cookies