Comment mettre en valeur mon matériel dans mon annonce ?

Afin de mettre en valeur votre annonce de vente ou location sur Prisme, nous vous proposons plusieurs conseils :

  1. Renseigner bien tous les champs qui sont proposés dans l’onglet « Contenu de l’annonce » :

    Plus vous serez complet à cette étape, plus votre annonce pourra intéresser le futur acheteur car elle montrera déjà les atouts de votre matériel.

  2. Vous êtes libres dans la rédaction du texte dans le cadre « le contenu du package » et cette étape est primordiale. Voici nos conseils pour une mise en avant de votre annonce :

    • Notez l’élément attractif de votre matériel : « matériel sous garantie », « matériel révisé dernièrement (n’hésitez pas à rappeler la date », « matériel neuf », « matériel sous contrat de services (en précisant la date de fin) » ….
    • Décrivez l’état du matériel, présence de rayures, de chocs …
    • Expliquez les raisons de la vente pour rassurer l’acheteur
    • Donnez quelques caractéristiques techniques : précision de l’instrument, portée du scanner …
    • Décrivez de manière la plus précise qu’il soit les accessoires ou logiciels fournis avec votre matériel, indiquez également l’état de ces derniers
    • Indiquez toutes informations qui vous semblent intéressantes pour que votre annonce soit sélectionnée plutôt qu’une autre : « proposition de mise en route », « proposition de formation », « dans quelles applications vous avez utilisé le matériel », « à quelle fréquence » …
  3. Les photos :

    Les photos constituent un élément de sélection visuelle avant que l’acheteur ne clique sur votre annonce, il convient d’accorder beaucoup d’importance dans le choix, la qualité des photos.

    • Les formats de photos acceptés sont : jpeg, png, bmp
    • La qualité des photos est essentielle : éviter les photos floues, mal éclairées, les photos avec de nombreux éléments ne permettant pas d’identifier facilement le matériel à vendre (à l’exception d’une photo présentant le contenu complet du package)
    • Prenez des photos sous différents angles pour que l’acheteur puisse avoir une vision claire de votre matériel
    • Evitez les photos de brochures commerciales, excepté pour du matériel neuf

    Exemples à ne pas suivre :

    Exemples à suivre :

  4. Vous arrivez maintenant à l’étape du prix.

    Si vous n’avez pas d’ordre d’idée du prix auquel vous devez mettre votre matériel, voici ce que nous vous conseillons :

    • Regardez les annonces similaires sur Prisme pour ajuster le prix de votre matériel
    • Mettez vous à la place de l’acheteur : combien seriez vous prêt à payer pour le matériel que vous vendez ?
    • Faites appel à Prisme (contact@e-prisme.fr) pour l’évaluation de votre matériel

Bonnes ventes sur Prisme 😊


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